مجلس نيوز | majlis-news
Le dollar s’est apprécié par rapport à un panier de devises mercredi alors que les marchés attendaient les commentaires du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, qui est susceptible de renouveler son engagement en faveur de la politique ultra-facile.
Selon “Reuters”, le dollar a compensé les baisses par rapport aux devises plus risquées, alors même que les espoirs de reprise de la pandémie ont reçu un coup de pouce du Fonds monétaire international, augmentant ses prévisions de croissance mondiale en 2021.
Les rendements du Trésor, soutenus par le rebond du dollar depuis le début de cette année, ont chuté du jour au lendemain en raison de la prudence quant à la taille finale et aux retards face au plan de relance budgétaire de 1,9 billion de dollars proposé par le président Joe Biden.
Powell doit tenir une conférence de presse après la réunion de politique monétaire de deux jours de la Banque centrale américaine qui se termine mercredi.
L’indice du dollar a augmenté de 0,1% à 90,284 mercredi en Europe, après avoir chuté de 0,2% lors de la session précédente.
La livre a atteint son plus haut niveau depuis avril 2018, à 1,3753 $, avant de baisser légèrement en négociation à 1,3724 $.
Le dollar australien a chuté de 0,2% à 77,30 cents américains, pour réduire un gain de 0,5% mardi.
L’euro a chuté de 0,1% à 1,2146 $.
Selon les analystes, des rapports publiés mardi indiquent que la Banque centrale européenne étudie si les différences par rapport à la politique de la Réserve fédérale soutiennent l’euro, dans le cadre d’un examen plus large des conditions de financement, n’auront pas un impact tangible sur la monnaie unique.