مجلس نيوز | majlis-news
Le Fonds monétaire international a révélé ses attentes selon lesquelles l’économie saoudienne connaîtra une croissance de 2,6% au cours de l’année en cours 2021, en baisse par rapport à sa prévision précédente de 3,1%. Mais le Fonds a augmenté ses prévisions de croissance de l’économie saoudienne au cours de la prochaine année 2022, car on s’attend à ce que la croissance passe à 4%, au lieu de 3,4%, ce qui indique la poursuite de la reprise de l’économie saoudienne et son dépassement. les répercussions de la pandémie Corona qui a jeté et jette encore une ombre sur l’économie mondiale.
Dans son rapport «World Economic Outlook» pour le mois de janvier 2021, le Fonds a déclaré que l’émergence des vaccins Corona et le début de la vaccination avec eux stimuleraient la croissance de l’économie mondiale en 2021 d’environ 5,5% après avoir enregistré un résultat négatif. croissance de 3,5%.
Selon le rapport, le Fonds a réduit ses prévisions de croissance de l’économie saoudienne pour l’année en cours de 0,5% par rapport à son rapport d’octobre dernier, qui était de 3,1%, tout en augmentant ses prévisions de croissance de l’économie du Royaume dans le 2022 de 0,6% pour devenir 4% au lieu de sa prévision précédente, qui était de 3,4%.
Les projections du fonds indiquent que l’économie saoudienne au quatrième trimestre de cette année 2021 atteindra une croissance de 3,5% par rapport au même trimestre de 2020 et de 2,6% pour l’année totale 2021, indiquant la poursuite de la reprise progressive de l’économie saoudienne, atteignant 4% en 2022.
Le fonds a déclaré dans son rapport que bien que les récentes approbations de vaccins aient renforcé l’espoir d’un développement positif de la pandémie plus tard cette année, de nouvelles vagues d’infections et de nouvelles mutations virales soulèvent des inquiétudes quant aux perspectives économiques. Dans cette atmosphère d’incertitude exceptionnelle, l’économie mondiale devrait enregistrer une croissance de 5,5% en 2021 et de 4,2% en 2022.
Le fonds a indiqué que ses prévisions pour 2021 ont été révisées, soit une augmentation de 0,3 point de pourcentage par rapport aux prévisions précédentes, reflétant les anticipations d’une augmentation de la vigueur de l’activité économique plus tard cette année, tirée par l’évolution des vaccins et grâce au soutien supplémentaire de politiques de relance dans quelques grandes économies.
Selon le fonds, la reprise attendue de la croissance cette année fait suite à la forte baisse de 2020, qui a eu de graves effets négatifs sur les femmes, les jeunes, les pauvres et les travailleurs du secteur informel, ainsi que les travailleurs des secteurs. caractérisé par l’intensité du contact. La croissance mondiale en 2020 devrait se contracter de -3,5%, en hausse de 0,9 point de pourcentage par rapport aux prévisions précédentes (reflétant une dynamique plus forte que prévu au second semestre 2020).
Il s’attend à ce que la force de la reprise varie considérablement d’un pays à l’autre, en fonction de la capacité de chaque pays à bénéficier des interventions médicales, de l’efficacité du soutien politique, du degré d’exposition à la transmission des répercussions d’un pays à l’autre et des caractéristiques structurelles de chacun. pays entrant dans cette crise.