مجلس نيوز | majlis-news
Tout est disponible pour le succès de l’industrie des remorques en aluminium dans le Royaume, à commencer par la forte demande annoncée par Aramco pour changer les remorques transportant des matières premières pétrolières des remorques en acier au carbone au minerai d’aluminium sur un marché local estimé à 7 milliards de riyals et un croissance annuelle de 5% .
La matière première de l’aluminium est disponible localement via Maaden, l’une des plus grandes usines du monde, et fournit une technologie facile à utiliser, une énorme infrastructure représentée par les villes industrielles du Royaume et de l’argent pour les prêts du Fonds de développement industriel. , dont le budget a doublé à plus de cent milliards, ainsi que des fonds de prêts nouvellement créés, parmi les sociétés opérant dans le Royaume, comme Aramco et SABIC.
Toutes les conditions de réussite sont disponibles, mais le résultat final n’est personne et toutes les remorques ont été importées de Chine et d’autres pays.
En fait, il existe des informations – non confirmées – indiquant que les usines spécialisées dans ce domaine importent l’intégralité du produit de l’étranger et sont assemblées localement.
Il n’est pas important en ce moment historique que nous vivons parmi les défis de la mise en œuvre de la vision 2030 de savoir quelles en sont les causes, mais ce qui est important aujourd’hui, c’est de reconnaître notre réalité et de revoir notre stratégie et de nous orienter vers l’objectif fixé. dans la vision.
Cette vision nous a appris le courage d’admettre nos erreurs, et nous a appris le moyen de les corriger grâce à ce qui était stipulé par l’existence d’une revue tous les deux ans pour évaluer ce qui a été réalisé et corriger le chemin.
La fabrication de remorques en aluminium est un exemple de dizaines d’exemples de nombreuses industries qui auraient pu être fabriquées localement et créer des emplois pour les citoyens.
Mais nous ne pouvons pas réaliser ces percées dans l’industrie sans changer la stratégie de l’industrie suivie dans les années quatre-vingt du siècle dernier et écrire une nouvelle stratégie en ligne avec Vision 2030.
L’industrie des remorques en aluminium est convaincue que nous avons besoin d’un nouveau modèle économique et de changer les stratégies qui étaient précédemment suivies, qui ne correspondent plus à notre époque actuelle, étant donné que les dépenses financières et l’augmentation du nombre d’usines sont une réussite.
Une industrie qui ne fournit pas d’emplois de la taille de l’ambition d’un citoyen est une industrie coûteuse et épuisant pour les poches de la patrie et des citoyens, et les fermer est la véritable réussite pour arrêter la perte.